A- A+

L'adhésion à la charte du Parc, c'est en cours

Vignette
Film charte
Texte


En ce moment et jusqu'au 20 juin au plus tard, les communes, les intercommunalités et les départements sont en train de délibérer en conseil (municipal, communautaire, départemental) pour décider de rester, d'intégrer ou de sortir du Parc. En adhérant à la charte, les collectivités s'engagent à faire partie du Parc du Vercors, à incarner et mettre en œuvre ses orientations jusqu'en 2039.

En attendant l'issue de tous les votes, petit tour d'horizon. Sur les 106 communes du périmètre de révision, 79 ont déjà voté*. Toutes, sauf deux, ont voté favorablement pour rester ou intégrer le Parc : parmi elles 5 nouvelles dans les secteurs de la Raye et des Monts du Matin et de la Gervanne. Sur les 9 intercommunalités, 5 ont déjà voté pour rester dans le Parc. Sur les 6 villes-portes, 4 ont déjà voté pour rester dans le Parc.

On fait le point fin juin ! 

Parce que le Vercors de demain s'invente aujourd'hui, la charte propose une direction pour œuvrer et construire une aventure collective. C'est à l'issue de ces votes que l'État statuera sur la reconduction du classement en Parc naturel régional. Unissons-nous autour de cette charte ! 

Suivez le vote des communes en direct  | Visionnez le film 



Actualité du 29 mai 2024

Les autres actualités