Journées du Patrimoine à La Grange Ouverte !

Du samedi 20 au dimanche 21 septembre de 10h à 12h et 14h à 18h, La Grange Ouverte s’ouvre aux JOURNÉES DU PATRIMOINE en partenariat avec le Groupe Patrimoine en Vercors :
Exposition Découvrir pour la préserver : la diversité du bâti rural Drômois l’Association Maisons Paysannes de Drôme
Exposition Portraits d’artisans Par Violette Leblond et Ivan Pelletier
Avec ce projet, Violette et Ivan mettent en avant des artisans exerçant à l’échelle non industrielle un métier ancestral lié à l’histoire de leur région et ont pris le parti de transmettre ces savoir-faire aux générations futurs : ils sont la mémoire vivante de l’identité des terroirs. Entrée libre. Infos : 06 47 01 61 83
Samedi 20 septembre à 18h : conférence Connaissance du bâti ancien de ses techniques et de ses matériaux en vue de l’amélioration de son confort pour lui conserver un usage.
Par Bernard Leborne, Association Maisons Paysannes Drôme. Entrée libre. Infos : 06 47 01 61 83
Samedi 20 septembre à 20h : spectacle A la rencontre de Léa Blain, une femme entrée en résistance. par Sylvie Guignier de l’association ÂmaTerraSu
Un récit conté qui, comme un tissage, mêle l’histoire de Léa Blain, maquisarde, la grande histoire, et celle, locale, de la Résistance sur le plateau du Vercors.
Un récit qui raconte ce qui, dans l’adversité, tient en vie. Le meilleur de l’homme.
Entrée : participation libre . Infos : 06 47 01 61 83
Dimanche 21 septembre : concert Le Jardin Musical par Delphine Lebaud au Violoncelle et Olivier 18h Destephany au Trombone. Entrée : 10€ Infos/réservations : 06 47 01 61 83