A- A+

RIS

Bloc 1 - simple

Le relais information service n’est pas traité par le législateur ; ceci rend d’autant plus nécessaire l’élaboration de conseils et préconisations sur le sujet.
Il faut prévoir d’indiquer des informations nécessaires aux usagers de la route (n° d’urgence, office de tourisme, services, dépannage, hébergements,...).

Bloc 2 - contour

RECOMMANDATIONS DU PARC DU VERCORS

 

Un Relais d’Information Service (RIS) lisible et bien positionné peut être un outil efficace à la signalisation des sites, équipements et activités utiles aux personnes en déplacement et aux habitants. Il doit comporter une carte du territoire communal dans son ensemble, des informations en zone urbaine et en zone de campagne, des informations d’ordre public et d’autres d’ordre commercial, comme par exemple un listing des noms d’activités.

Il peut mentionner le nom de la commune, ses labels et jumelage, les logos de la commune et du Parc du Vercors et peut être recto ou recto verso selon la taille de la commune et les informations à afficher. Il convient de rappeler que la publicité étant interdite dans les territoires des parcs naturels régionaux, le RIS ne doit pas comporter d’encart publicitaire.

Dans l’idéal, respecter le code couleur choisi et appliqué à la SIL.

Bloc 3 - contour

ris