Gîte des Ecouges

Association La Trace


38470 SAINT-GERVAIS
Téléphone: 04 76 64 73 45
Courriel : Contacter
Visiter le site web : http://www.latrace.net

Voir la carte

Descriptif :

Un lieu privilégié pour la découverte de l'environnement, et l'immersion en pleine nature. Un maison chaleureuse et conviviale. C'est le paradis de vie!

Situé dans le massif du Vercors, à 40 km de Grenoble, le gîte situé à 1000m d'altitude n'est accessible qu'à pied, après une marche facile d'une demi-heure environ (possibilité de transport de bagages). L'Espace Naturel Sensible (ENS) des Ecouges, géré par le Conseil Général de l'Isère, est un territoire d'environ 1000 ha de nature sauvage.

Récemment restauré, le bâtiment fonctionne en autonomie complète avec des énergies renouvelables (centrale hydro-électrique, chaudière à bois, panneaux solaires, ...). De plus, le gîte développe une démarche de fonctionnement respectueuse de l'environnement : alimentation au maximum locale et Bio, gestion des déchets (limitation des emballages, compost, tri, etc.), réduction des dépenses d'énergie et d'eau (toilettes sèches, ...). Ce gîte convivial, d'une capacité de 40 lits, possède une grande salle d'activités et de cours avec un coin jeu et bibliothèque, une salle à manger avec un coin salon, une grande salle de jeu, et des chambres de 2 à 3 lits.

Les séjours au sein du gîte se font uniquement dans le cadre de l'association La Trace.