. .
Développer une offre touristique valorisant les patrimoines et visant l’excellence

 

En 2003, le Parc du Vercors a obtenu la certification de la Charte européenne du tourisme durable dans les espaces protégés. L’obtention de ce label a permis à la fois de reconnaître la qualité des actions réalisées ou soutenues par le Parc et de définir pour l’avenir un cadre afin de renforcer les interventions dans le domaine du tourisme durable.

 

Les actions en cours

Restructurer la dynamique de réseaux professionnels autour des marques collectives (Marque Parc, GTV, Gîte Panda, Fermes du Vercors) : le « Panier Vercors ».

 

 

 

Développer le Tourisme patrimonial :

 

 

 

Centrer la mise en œuvre du Schéma d’organisation et de développement des activités de plein air sur la gestion des usages, le foncier et l’organisation des sites :

 

 

 

Conforter l’offre de Tourisme de Randonnées :

 

 

 

Maintenir un réseau d’itinéraires de promenades et de randonnées de qualité :

 
Quoi de neuf ...
Brochure Inspiration Vercors

téléchargez la brochure ici

plateforme de marque "Inspiration Vercors"

télécharger le document ici

 
 
Zoom sur ...

Charte européenne du Tourisme Durable

 

Elle a pour objectif de promouvoir un tourisme durable dans les espaces protégés (parcs naturels régionaux et parcs nationaux).

Les territoires labellisés doivent garantir une offre touristique respectueuse de la nature et des paysages, adaptée aux besoins des visiteurs et des habitants et contribuant au développement économique local. Une stratégie et un plan d’action sont définis pour 5 ans avec l’ensemble des acteurs concernés.