. .
Le budget du Parc du Vercors

Le Parc naturel régional du Vercors est géré par un syndicat mixte ouvert. Il regroupe des collectivités locales (Communes, EPCI, Départements, Région).

 

Le Parc du Vercors gère son budget principal ainsi que 3 budgets annexes :

  • Réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors,
  • Musée de la Préhistoire,
  • Le Mémorial de la Résistance.
Un budget transparent

Le budget du Parc s'élève à 3.580.594 euros en fonctionnement dont 1.081.979 euros sur opérations et 192.779 euros en investissement.

Le Parc du Vercors a mis en place dans ses budgets, une gestion analytique afin de permettre une meilleure lisibilité des comptes et un suivi des programmes d'actions  mis en oeuvre dans le cadre de la Charte.

 

Qui finance le Parc ?

Le budget statutaire est financé par la Région, les Départements, les communes du territoire (à hauteur de 4.50 euros par habitant), les EPCI et les villes portes.

Le budget sur opération est financé essentiellement par la Région Auvergne Rhône-Alpes, les Départements Drôme et Isère, l'Etat, l'Europe, l'Agence de l'Eau...

Ce budget comprend les actions du programme annuel ainsi que les programmes spécifiques (Contrat Vercors Eau Pure, diversification touristique, LEADER, CDRA, Natura 2000, ENS, énergie, garderie verte).