. .
Promouvoir une image "Vercors"

 

Le Vercors, une destination touristique différente !

Dans le cadre d'une démarche partagée, le Parc et les acteurs du tourisme du Vercors agissent et communiquent à l'unisson pour promouvoir une marque de territoire :  Inspiration Vercors.

 

Cette marque de territoire est actuellement en phase de structuration.

 

Chronologie des actions
  • Création de la plateforme de marque "Inspiration Vercors"
  • Organisation de la promotion de ces valeurs par l'intermédiaire d'outils ciblés
  • Coordination entres les acteurs de la promotion
  • Animation par le Parc du Vercors de 2012 à 2015
  • Depuis 2016, le Parc du Vercors gère la marque et sa gouvernance, Vercors Tourisme est en charge des actions de promotion
  • Lancement d'une étude de gouvernance touristique pour le Vercors

Sans_titre.png

Inspiration Vercors, c'est qui ?
  • Le Parc naturel régional du Vercors, Vercors Tourisme, les Communautés de communes du Trièves, du massif du Vercors, du Vercors, du Pays du Royans, de la Bourne à l'Isère, de Chambarran-Vinay-Vercors et le Conseil départemental de la Drôme sont liés par convention.
  • Un comité de pilotage rassemble les élus et donne les orientations stratégiques et budgétaires.
  • Un comité technique (et des commissions de travail thématiques) rassemble les techniciens et propose au comité de plitage le plan d'action annuel.
  • Le Parc naturel régional du Vercors est chargé de la gestion de la marque, de la coordination et de l'appui financier.
  • Vercors Tourisme avec les Offices de tourisme se chargent de la mise en oeuvre des actions de promotion.
 
Zoom sur ...
 
 
Les visuels de campagne

4x3_vercors_campagne_2015-hd_200px.jpg

4x3_vercors_campagne_2015-hd2_200px.jpg

4x3_vercors_campagne_2015-hd3_200px.jpg