Document: document électroniqueLa santé en mageant et en bougeant - Le guide nutrition de la grossesse / Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments La santé en mageant et en bougeant - Le guide nutrition de la grossesse
Titre :La santé en mageant et en bougeant - Le guide nutrition de la grossesse
Type de document : document électronique
Auteurs : Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments, Auteur
Année de publication : 2015
Importance : 40
Format : Guide
ISBN/ISSN/EAN : 250-43515-B
Langues :Français (fre)
Catégories : Alimentation:Equilibre alimentaire
Alimentation:Santé humaine
Index. décimale : 10 Alimentation, Santé et Territoires
Résumé : Une alimentation variée et équilibrée et une activité physique quoti- dienne sont très importantes pour la santé. Tout au long de votre grossesse, une alimentation appropriée vous permet non seulement de couvrir vos besoins nutritionnels mais aussi ceux de votre bébé, et favorise sa croissance harmonieuse.
Vous trouverez dans ce guide des informations et des conseils simples à suivre pour allier plaisir et santé au quotidien, en tenant compte de vos habitudes de vie et de vos contraintes.
Un tableau vous donne tous les repères de consommation conseillés au quotidien ; vous le trouverez en n de brochure, page 38. Ce sont les mêmes recommandations que pour tout adulte (excepté en ce qui concerne l’alcool), mais il existe cependant des conseils spéci ques à votre situation de future maman et des précautions à prendre avec certains aliments.
Il peut être nécessaire de compléter ce que vous mangez en prenant des suppléments médicamenteux, mais c’est avec votre médecin ou votre sage-femme qu’il faut
voir ce qui est adapté à votre situation.
Votre grossesse va par ailleurs vous rendre particulièrement attentive à votre hygiène de vie (alcool et tabac notamment) et à respecter des règles simples d’hygiène sanitaire a n de prévenir au maximum les risques d’infection.
Ce guide aborde aussi les troubles digestifs que vous pouvez rencontrer, la prévention des allergies, etc. N’hésitez pas, de toute façon, à consulter le professionnel de santé qui vous suit.
Il ne faut pas non plus oublier l’activité physique, élément essentiel au quotidien pour un bon équilibre nutritionnel !
Sommaire : Introduction - p.4 Gérer son appétit au fil de la journée - p.6 Privilégier une alimentation variée pour vous et votre enfant - p.11 Situations spécifiques - p.17 Lutter contre les petits troubles digestifs - p.18 Votre prise de poids pendant la grossesse- p.20 Bouger chaque jour - p.22 Prévenir certaines infections - p.24 Prendre quelques précautions pendant 9 mois - p.28 Après la naissance - p.32 Glossaire - p.34 Repères de consommation pour les femmes enceintes - p.38

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13820504101A10 AGEFichier numériqueMédiathèque du Parc du VercorsDocumentairesDisponible

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